2° semestre, 1° cours : Project Management

Publié le par Elo

J'ai commencé lundi 19 janvier mon nouveau cours, Project Management.
D'autres Erasmus ont eu ce cours au 1° semestre, et donc j'ai été prévenue que c'était un cours assez difficile et qui demandait beaucoup de travail.
Après la 1° semaine, je dois dire que je suis assez contente que l'on ait peu d'amphis (car, tout le monde le sait, cela ne sert à rien !), et surtout que ce soit très intéressant ! Une preuve ?? Après avoir passé des mois à lire de la théorie, ce qui n'est franchement pas très prenant, je me suis surprise à être beaucoup plus efficace en lisant mon étude de cas ! J'espère que cela va continuer...
Nous avons un "assignment" par semaine, constitué d'un cas et de questions portant sur ce cas et évidemment "quelques" articles théoriques en rapport avec le sujet traité. Nous sommes en groupes de 4, et je suis très contente de mon groupe, puisque nous devons travailler plutôt individuellement sur chaque question pour arriver à toutes les traiter, et qu'il faut donc que tous soient un minimum sérieux et que l'on se fasse confiance.
Nous allons ensuite devoir analyser un projet de notre choix pour le dernier assignment, et faire, comme toujours, un rapport et une présentation orale.
Ce qui est intéressant dans ce cours, c'est que l'on apprend, par l'intermédiaire de cas réels, ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) quand on est manager de projet, pour motiver son équipe, pour s'organiser, pour favoriser l'innovation etc. En fait, on apprend comment agir, plutôt que les différents modèles et théories de ceci et celà, etc.
Bon, c'est pas facile de décrire pourquoi et comment quelque chose est intéressant ou pas, mais dans tous les cas, je suis bien contente d'être dans ce cours car j'ai enfin la sensation d'apprendre, et de voir des choses nouvelles ! Voilà !

Publié dans Vie étudiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article